Benoit "l'homme volant" - Objectif Transat Jacques Vabre et Route du Rhum en Multi 50 après le mondial de Moth à foils !

A 33 ans, Benoit à déjà remporté deux courses transatlantiques, sa première, « la Mini Transat 2013 » en solitaire et sans communication sur le plus petit des voiliers traversant l'océan, la seconde à bord du maxi trimaran Macif, dans l’équipage de François Gabart pendant « The Bridge 2017 ».

0
Titres de Champion de France en Moth International et Class A
00
Noeuds : record personnel sur l'eau !

" Multiplier les expériences pour toujours apprendre et progresser "

Aussi à l’aise au large que entre trois bouées, il a aussi glané un titre de vice champion du monde de « Classe C », en accédant à la finale de la « Little cup » contre Franck Cammas, et sur un catamaran à aile rigide vieux de 20 ans, mais aussi 3 titres de champion de France en voiliers volant solitaire que sont le Moth International et le catamaran Classe A.
Concepteur de ses voiliers il allie sport de haut niveau et développement technologique. Touche a tout, curieux, sa méthode est claire : multiplier les expériences pour toujours apprendre et progresser. 

2021 verra le lancement de deux voiliers prototypes :

  • un nouveau Moth International ultra optimisé en aérodynamique pour viser les plus hautes marches du classement mondial du dériveur le plus rapide du monde,
  • et un voilier laboratoire volant éco-conçu, le « Vini Lab » issu de filières de recyclages de l’aéro et du nautisme, prouvant qu’on peut faire de la haute technologie avec des déchets en les sur-cyclant.

Mais surtout, c’est fort de cette expérience de la très haute vitesse sur les bolides les plus instables que Benoit souhaite retourner au large.

«  Je me sens bien en multicoque, la vitesse, l’instabilité, la navigation sur le fil, c’est mon truc. J’ai envie de gagner la route du rhum en Multi 50, et cette année il y a un super coup à faire sur la Transat Jacques Vabre, ou un Multi 50 peut l’emporter en temps réel. C’est un défi qui me va bien ! » 

Au delà de partenaires financiers prêts à s’engager sur un projet de cet ampleur, Benoit recherche des aides techniques en réalisation de moules et pièces composites et métalliques, des ressources en calculs de mécanique de fluide et de structure, en instrumentation embarquée, intelligence artificielle...

En échange, Benoit vous embarque dans son projet professionnel fédérateur à plusieurs vitesses, réalise des conférences sur liens entre sport de haut niveau et entreprise. Il y en a pour tous les moyens, il faut juste le contacter !

 

#Hautniveau #Foils #Performance #Ambition #Victoire #Partage

#Developpementdurable #Projetresponsable #Economiecirculaire

Découvrez le projet en détails sur son site web : http://www.benoitmarie.com/

Retrouvez Benoit sur les Réseaux Sociaux