Arthur "le déterminé" - Objectif Route du Rhum 2022 puis Vendée Globe 2024 !

Arthur Hubert a 30 ans, diplômé Ingénieur Arts & Métiers et actuellement Directeur Technique Be Racing.

0000
Route du Rhum
0000
Vendée Globe

"Je souhaite mener un projet sportif et ambitieux à la Route du Rhum 2022 puis au Vendée Globe 2024"

Issu de la filière voile légère, et après avoir intégré les listes ministérielles Sportif de haut niveau sur le support Olympique "Laser" Arthur a réalisé des études d'ingénieur en mécanique et gestion de production en réalisant un double diplôme entre les Arts et Métiers et l'institut Royal de Stockholm.

Après s'être distingué en équipage notamment sur le tour de France à la voile, il a signé son entrée dans la course au large en remportant les sélection espoir de 2015. À la clé : une 8ème place sur la Transat Jacques Vabre 2015, et une 10ème place sur la Québec Saint Malo 2016.

Par la suite, Arthur est devenu chef de projet de la construction du class 40 n°152. Manageant la fabrication du bateau depuis les échanges avec l'architecte et les clients jusqu’à la livraison du bateau avec toutes les contraintes associées à un tel projet. Il a remporté la finale des sélections espoir et participé à la Route du Rhum 2018 sur ce même bateau. Une 15ème place après une course atypique ont crédibilisé son projet et ses compétences dans ce milieu.

"J’ai accompagné Louis Burton pour son Vendée Globe clôturé sur le podium en 2020"

Devenu Directeur technique de l'écurie en 2019, j’ai accompagné Louis Burton pour son Vendée Globe clôturé sur le podium en 2020. Je souhaite ainsi tirer profit de mon expérience afin de pouvoir mener un projet sportif et ambitieux à la Route du Rhum 2022 puis au Vendée Globe 2024.

Mes connaissances et mon expérience dans la gestion d'un projet sur le plan financier, technique, humain et sportif seront un atout indéniable afin d'atteindre des objectifs sportifs

Retrouvez Arthur sur les Réseaux Sociaux